15 avril 2008

Le dernier roi d'Ecosse

Cela fait maintenant un certain temps que ce film est sorti,mais moi je viens juste de me l'acheter en promo.

    Nicholas Carrigan, jeune diplomé de médecine,  part en Ouganda autant pour l' aventure que pour venir en aide à la population. Le pays change : le général Idi Amin Dada a pris le pouvoir et les espoirs d' une vie meilleure se font plus vifs. Suite à un accident Nicholas rencontre Amin Dada  qui aussitôt tombe sous le charme du jeune écossais et lui propose de devenir son médecin personnel. Séduit par le charisme incroyable de ce chef d' état , Carrigan  devient rapidement son conseiller, son plus proche confident jusqu' à qu'il découvre les exactions de celui qui fit tuer 300 000 ougandais.
    Même si les crimes d'Amin sont plus sous-entendus que véritablement évoqués , ce film nous prend aux tripes en évoluant tout du long autour du dictateur. En effet, le spectateur suit les pas de Nicholas Garrigan dans sa relation avec Amin Dada, et découvre à travers lui les différentes facettes du dictateur.  En nous plaçant sous son influence le film nous soumet à la si forte personnalité d' Amin Dada.
    Je ne vous ferais pas une interminable éloge de Forest Whitaker qui incarne avec force Amin Dada. L'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur qu' il a reçu expriment à eux seuls la maiestra de Forest. Le dictateur c'est lui. Mais n'oublions l' interprète de Nicholas, James Mc Avoy, tout aussi charismatique après tout et qui nous emmène à sa suite à la découverte de l'horreur.

18737349_w434_h_q80

A tous ceux qui auraient vu une relation entre ce film et le précédent :  Ne jugez pas top vite.   

Posté par didiclub à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le dernier roi d'Ecosse

    Très bon film de 2007 dont je n'ai pas oublié les scènes de tortures (pour le jeune médecin) et le corps supplicié de l'une des femmes d'Amin Dada. Eprouvant.

    Posté par dasola, 26 avril 2008 à 14:48 | | Répondre
Nouveau commentaire