Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Didi Club
21 juillet 2009

Public enemies de Michael Mann

Ce film raconte la traque menée par le FBI et son homme de main Melvin Purvis (Christian Bale) à l'encontre du braqueur de banque John Dillinger (Johnny Depp) dans l'amérique des années 30. A cela a été ajouté un  petit zeste de romantisme grâce à l'histoire d'amour entre  Dillinger et sa dulcinée Billy Frechette (Marion Cotillard).

Une vraie histoire de gangsters dans les années 30 ça ne peut petre qu'un super sujet??!! Après faut savoir l'exploiter, mais malheureusement ce ne fut pas le cas de Michael Mann. Johnny Depp, Mr Batman et Mlle Oscar ne suffisent pas à rendre ce film palpitant. Les scènes d'action sont... inactives, les répliques inconsistantes ou ridicules ( "Times'up is times' up" , "Je ne suis pas venue  pour vous faire parler, mais pour vous parler...").
Les acteurs n'ont même pas réussi à s'imprégner des personnages. Ils sont restés eux même, c'est à dire des stars(?) du cinéma: Christian Bale et sa tête de Batman froid et inintéressant, Marion Cotillard pseudostar gnangnan, et Johnny Depp...Bah j'dirais rien sur lui, c'est Johnny Depp quand même... Et puis on dira qu'il avait des mimiques intéressantes...parfois...ca changeait de la statue Batman.

Bref, je n'ai pas du tout aimé. Je me suis ennuyée et je suis très décue.

19135401_w434_h_q80

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, Johnny était mauvais. Mais j'ai lu un article dns le Studio-cinélive du moi qu'il ne s'était pas du tout entendu avec le réalisateur. C'est pourquoi il s'était pas donné à fond. Même pas du tout
Z
je suis bien d'accort avec toi<br /> mais tu pourai quand meme dire que johnny est mauvai.
Le Didi Club
Publicité
Archives
Publicité