21 mai 2009

Good Morning England de Richard Curtis: Excellentissime

Ca doit faire presque 6 mois que je n'ai rien posté sur ce blog qui tombait jusqu'à aujourd'hui en décrépitude.

Mais j'ai découvert un film tellement génial que je me suis sentie obligée d'en faire son éloge dans mon blog. En 2008, Juno fut le film de l'année, et en 2009 ce sera Good Morning England. Ca c'est le titre français, en anglais ça donne: The boat that rocked.

Petite Mise en Situation:
Fin des années 60, l'apogée du Rock anglais. Seulement voilà les radios officielles n'en diffusent même pas 45 minutes par jour. Qu'à cela ne tienne, des radios pirates  diffusent  du rock and roll 24H/24 depuis des bateaux en mer du Nord.
Et c'est sur le bateau de Radio Rock que le spectateur est invité à embarquer. L'équipage est composé de DJ's Rock and Roll tous plus exubérant les uns que les autres, et aux personnalités si attachantes. Super casting.
Et c'est donc au rythme d'une musique qui déchire, des cris hystériques de jeunes filles en folie, et bercé par le tanguage du bateau, que l'on suit les aventures  de cette bande de joyeux lurons.
Seulement...Le gouvernement anglais n'est pas prêt à accepter que son peuple se déprave (et nous par la même occasion) en écoutant Radio Rock.

La bande annonce nous plonge directement dans l'ambiance si déjanté du bateau. Et bien qu'elle soit extrèment longue, elle ne dévoile même pas 1/8 de l'univers qui vous attend devant l'écran noir.

19064391_w434_h_q80

Posté par didiclub à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Good Morning England de Richard Curtis: Excellentissime

Nouveau commentaire