Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Didi Club
3 avril 2008

Dans la série histoire drôle à Nantes : Mal de mer à terre

    Hier, j' ai reçu mes cinq premières lames minces de géologue.Que de joie et d' exhaltation. C'est moi qui ai décidé que la lame mince serait faite de telle façon qu'on voit les différentes lamines de La roche. C'est moi qui ai choisi que telle roche aurait le privilège de se métamorphoser  en lame mince. Bon certes, je n' ai pas eu le plaisir de réaliser mes lames avec mes petites mains. Mais peut être que le jour viendra...Tout ce que j' espère, c'est pouvoir quitter Nantes avec mes cinq lames dans la poche!!!!
    Aujourd'hui, j' ai pu accéder au microscope polarisant sous l' objectif duquel j' ai glissé mes petites lames. C' était tellement émouvant , que j' ai failli verser une larme sur mes lames. Le microscope que j' avais entre les mains était super perfectionné : la Rolls Royce des microscopes, rien à voir avec les petits microscopes qu'on utilise habituellement en TP et qui tiennent plus de la 2CV. Au moins 8 objectifs différents !!! et un appareil photo intégré. Et le top du top , la cerise sur le gateau : pas besoin de déplacer la lame manuellement avec mes gros doigts pas délicats pour changer de secteur à observer.Non , non ,non!! La lame bouge grâce à deux  petites molettes qui déplacent la patine sous l' objectif ( et donc la lame) à l'est , à l' ouest, au nord, au sud. Si ça c'est pas la classe!!! A chaque molette, une main , et c'est parti pour la valse de la lame! Mais elle glisse tellement bien et se déplace tellement vite sans jamais e moindre accroc sous mes yeux, que je finis par en avoir un mal de coeur terrible.  J' ai pas pu finir mon boulot tellement je me sentais mal. J' allais quand même pas vomir sur mes petites lames chéries!
    Demain, je prendrais de la nautamine...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais qd je suis revenue au mois de juin, j'ai du abandonner mes lames à mon maitre de stage. J'espère qu'il en prendra grand soin. Stéphane, si tu me lis...
D
J' ai réellement quitté Nantes avec mes cinq lames dans ma poche de jean....
Le Didi Club
Publicité
Archives
Publicité