24 mars 2008

A bord du Darjeeling limited de Wes Anderson

    Sous l'impulsion de l'aîné au visage recouvert de pansements, trois frères qui ne se voient plus beaucoup partent dans un voyage en train en Indes, en quête de spiritualité et de fraternité.
    Malgré la spontanéité de ces  frères aux comportements parfois étranges, ce film n'a pas pour but de nous entrainer dans un tourbillon infernal  d' incessantes actions délirantes . Au contraire, c'est un film apaisé et apaisant juste ponctué par  l'originalité de ces protagonistes .
    Le spectateur est vite entrainé à bord de Darjeeling, car comme les personnages ils sont un peu perdus dans ce pays inconnu qu'est l'Indes ou bien le film. On ne comprend pas toujours tout, le pourquoi du comment de certaines choses (flou artistisque). Les questions restent parfois sans réponse. Et c'est tout ça qui nous permet de partir  à l' inconnu comme les trois frères.
    En plus d' être beau par son calme survolté, ce film est embelli par des images magnifiques. Au paysage semi - désertique dans lequel s'animent  les trois frères, s' ajoute un train vivement coloré. Les couleurs qui composent ce film sont en effet très chaudes et chatoyantes ce qui nous entraîne avec bonheur dans le sillage original des trois frères.
    Et à cela, rajoutons trois acteurs loufoques  qui, ne serait-ce que par leurs corps et leurs accoutrements ( à commencer par Adrien Brody ), donnent toute l' exubérance du film.
    C'est un film drôle et touchant à ne pas rater.

 
18893322_w434_h_q80

Posté par didiclub à 16:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur A bord du Darjeeling limited de Wes Anderson

    Au départ, c'était un voyage spirituel...

    Et bien figurez-vous qu'on s'y croyait vraiment! C'était comme si on partait avec eux vers cette quête ! Non pas qu'on la faisait sur nous même, mais on avait la sensation durant tout le film d'être assis aux côtés des 3 frères dans la même cabine du darjeeling limited et de vivre leur expérience en même temps. Bon je ne sais pas si je me fais comprendre, reste que ce fut un véritable bonheur pour les oreilles et pour les yeux, grâce à des couleurs chaudes et des images magnifiques!! Il est vrai qu'on ne saisie pas tout mais c'est ce qui en fait tout son charme!!!

    Posté par Deirdre, 15 avril 2008 à 23:06 | | Répondre
Nouveau commentaire