Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Didi Club
24 février 2008

1er jour à Nantes

    Aujourd'hui commence mon périple Nantais de 2 mois.
   
    Nantes est une ville plutot jolie qui souffre malheureusement d'un réseau routier pour le moins chaotique. On doit tout de même finir par s'y habituer... Heureusement, je me contenterai pour ma part, d'utiliser mes petits pieds et le tramway (qui à mon avis est le grand responsable du chaos routier).
    Une rapide visite de Nantes m'a permis de découvrir l'existence d'un éléphant métallique dans la ville. Malheureusement pour moi ( et pour lui...)  il s'est blessé à la patte quand je m'apprêtais à le monter. C'est pas pour aujourd'hui la promenade à dos d'éléphant.
    Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris que les bâtisses nantaises ont un vilain petit défaut : elles penchent!! D'environ 5 ° par rapport à l'horizontal, en avant, en arrière, sur le côté , ou les trois à la fois!!! Bref  ça penche : on risque le mal de mer.
    Je me suis rendue à la fac de sciences de l'université. Elle  présente une caractéristique particulière : celle d'être complètement cloturée. Alors que les campus de Poitiers ou Tours sont à l'air libre, celui de Nantes tient plus de la prison...Dans la prison de Nantes,  Y avait un prisonnier.... 

S2010192

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Didi Club
Publicité
Archives
Publicité