05 septembre 2007

Bande annonce : Les royaumes du nord

Quatre minutes et quarante neuf secondes.
Ca serait pas une durée un peu trop longue pour une bande-annonce?
Moi, je pense que si.

    Une bande-annonce qui mérite d' être appelée bande-annonce, se doit d' être  courte afin de ne pas trop dévoiler les scènes importantes du film. Elle doit se contenter de présenter le thème du film vaguement dégrossi  , et  matérialiser l' univers, l'ambiance du film...Elle doit procurer une émotion forte, nous toucher sans rien dévoiler.
    La bande-annonce ne doit surtout pas  être un plan détaillé du film, un résumé super condensé. Le spectateur  doit se contenter d' entrevoir  des bouts de scènes qui à eux seuls ne signifient rien. C'est son cerveau qui doit tout faire, tenter de relier les images entre elles en faisant jouer l' imagination, mais sans jamais vraiment savoir si on a bien deviné  la signification de ce qu'on a aperçu. Car l'essentiel quand on regarde enfin le film, c'est de ne pas savoir ou il nous mène.Il faut garder le plaisir de la surprise.

   Quatre minutes et quarante neuf secondes : c'est la durée d'une  des bandes-annonces du film Les royaumes du nord (= La boussole d' or).TROP LONG, TROP LONG ....Mais le plus affreux, c'est que cette BA dévoile toute l' histoire. C'est un magnifique résumé qui présente tout ce qui va se passer dans le film de la première à la dernière minute. Toutes les scènes clefs sont montrées , tout est décortiqué. Si vous voyez ce résumé , plus besoin d' aller voir le film, vous savez tout. Adieu la surprise. Adieu le plaisir.

Donc si vous allez sur un site du genre allociné ne rendez pas visite à la bande-annonce 1 en anglais sous-titré du film La boussole d' or ou aussi nommé Les Royaumes du nord.

18789997_w434_h642_q80


 

Posté par didiclub à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bande annonce : Les royaumes du nord

Nouveau commentaire