08 novembre 2008

Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen

    Vicky (Rebecca Hall) et Cristina (Scarlett Johansson), deux amies américaines,ont une conception de la vie amoureuse diamétralement opposée. Vicky est raisonnée  et s'aprète à épouser un jeune homme tout a fait (voir trop) convenable. Cristina cherche la passion amoureuse et est ouverte à toutes les expériences.
Sur l'invitation de parents de Vicky, elles partent à Barcelone, l'une pour finir son memoire de master, l'autre pour profiter de la vie Catalane. C'est ainsi qu'elles rencontrent un peintre Juan Antonio (Javier Bardem) que son ex-femme (Penelope Cruz) a tenté de tuer. Celui-ci leur propose aussitot de s'envoler pour Oviedo avec lui afin de découvrir la ville et de faire l'amour. Malgré les protestations de Vicky, les deux jeunes femmes partent avec lui pour le grand plaisir de Cristina déja subjuguée par le peintre.
    J'ai été enchantée par ce film pétillant, cette comédie acidulée, sensuelle, et rafraichissant. Les personnages sont à la fois touchant et déroutant, par leur besoin de se donner corps et âmes à leur passion,et leur envie (pas toujours réalisable) de vivre leurs sentiments jusqu'à leurs paroxysme. Et pardessus tout ça, il y a un zeste de folie revigorant sous les traits d'une Pénélope Cruz subjugante qui ravit la vedette à Scarlett.
    Ce film, c'est un melting pot de sentiments pimentés à la sauce catalane.Musique entrainante.

18982307_w434_h_q80

Manque sur l'affiche vicky

Posté par didiclub à 17:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen

Nouveau commentaire