18 septembre 2008

Le silence de Lorna des frères Dardenne

     Pour obtenir la nationalité belge et ainsi ouvrir un Snack avec son petit ami, Lorna d'origine Albanaise  contracte un faux mariage  avec un jeune toxico belge Claudy  grâce à un espèce de mafioso, Fabio. Mais celui- ci a d'autres projets: persuadé de l'overdose prochaine de Claudy, il prépare le remariage de Lorna avec un homme d'affaire russe qui souhaite devenir belge. Lorna doit garder le silence.
    Seulement la cohabitation entre Lorna et Claudy redonne au jeune homme l'envie de se battre contre sa toxicomanie. Et Lorna finit par s'y attacher bien malgré elle.

    Des acteurs implacables pour servir cette histoire dure et triste mais qui ne sombre jamais dans le mélodrame (si ce n'est peut être les dernières minutes).
    On dirait presque que deux mondes s'affrontent: d'un côté un homme qui reprend vie  et de l'autre une machination de plus en plus cruelle qui brise des êtres. Qui gagnera?
    Une histoire d'amour qui nait de ses cendres mais qui a jamais reste marquée par une culpabilité de plus en plus forte.
18959724_w434_h_q80

Posté par didiclub à 17:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le silence de Lorna des frères Dardenne

    super

    film bouleversant !!!!!!

    http://opinyon.fr

    Posté par Opinyon, 26 septembre 2008 à 17:05 | | Répondre
  • Bonjour, autant j'avais été sceptique sur "L'enfant" alors que j'aime ce font les frères Dardenne, autant, j'ai trouvé le silence de Lorna remarquable (la fin est un peu en suspens) avec une actrice inconnue qui est une révélation et qui est présente de la première à la dernière image. Un grand film qui a mérité son prix du scénario.

    Posté par dasola, 05 novembre 2008 à 14:05 | | Répondre
Nouveau commentaire