18 mars 2008

Paris de Cédric Klapish

    Il y a longtemps que je n' ai pas écrit une critique de cinéma alors que ce blog est censé être dédié au cinéma... Aujourd'hui j' ai décidé de vous parler d' un film que je suis allée voir il y a une semaine : Paris de Klapish. Pour être tout A fait sincère avec vous , ce n'est pas la première fois que je fais une critique de ce film. J ' en avais déja fait une hier soir, mais la connexion internet avait planté : me voila donc obligée de recommencer aujourd'hui.
 J ' ai vu ce film dans le cinéma Gaumont de Nantes. Pour accéder à la salle de projection j' ai du grimper  trois étages ( en escalator ). Je n'étais auparavant jamais allée dans un cinéma avec autant d' étages!!Ma place de cinéma m' a couté environ 7 euros 10 . C'est cher comme tarif réduit!!! Mais Gaumont n'est pas fou, pour m'attirer de nuoveau dans ses salles obscures , j' ai reçu un petit ticket m' annonçant que ma prochaine place de cinéma serait à 5,50 euros.

    Paris : je craignais que ce film soit une ode à Paris , à laquelle les petits provinciaux comme moi ne seraient pas du tout sensible et vite lassé. Heureusement ce ne fut pas le cas. Certes Paris est là , mais ce sont surtout ses habitants que l' on suit, qui au fond  n' apparaissent pas plus parisien que moi . Paris, c'est l' histoire de Pierre ( Romain Duris ), danseur de cabaret, atteint d'une grave maladie du coeur qui l'oblige à cesser la danse et à rester quasiment cloitré dans son appartement.Sa grande occupation journalière est d' observer les gens dans la rue pour ensuite imaginer leur vie. Et c'est ce que Cédric Klapish nous invite à faire en nous présentant une multitude de parisiens auX vies toutes différentes.
    Tous les personnages sont attachants car magnifiquement interprétés par les acteurs. Les personnages véhiculent beaucoup d' émotions : tour à tour drôle est triste, mais le plus souvent les deux à la fois. C'est finalement ce qui caractérise ce film : un mélange subtil entre joie et douleur.
18894351_w434_h_q80

Posté par didiclub à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Paris de Cédric Klapish

    Un film sympas dans lequel on peu reconnaitre les personnages dans notre famille ou nos voisin. De plus il montre bien que l'on s'interesse d'abors a nos pproblemes qui ne sont en realite que mineur, en revanche ceux qui sont important on ne peu pas facilement les partager avec notre entourage.
    Une foi condanne on se met a regarder autour de soit et on apreci les petit bonheur de la vie.

    Posté par ZMEULF, 16 novembre 2008 à 17:30 | | Répondre
Nouveau commentaire