03 mars 2008

Le Défilé continue à Blois ( pourtant le carnaval est fini depuis une semaine)

La ville de Blois serait elle devenue la nouvelle terre à conquérir?
Ces derniers moi, le défilé des membres du gouvernement dans ma petite ville d' un peu plus de 60000 habitants ne s' arrête plus!
Rappelons - nous :
  ¤ 04/09/07:  Sarkozy et Xavier Darcos sont à Blois pour la rentrée des classes. Ils visitent deux collèges.
  ¤ 11/09/07 : venue de Rachida Dati
  ¤ 26/11/07 :M. Martin HIRSCH lance le dispositif du                     Revenu de Solidarité Active à Blois
  ¤ 29/02/08 : Fillon est à Blois est visite une entreprise de cosmétique...
Mais n'oublions pas non plus Ségolène, Hollande , Bayrou....
   
    Y avait longtemps qu'on avait pas rencontré tant de personnes connues à Blois. A part Alain Souchon , des fois le samedi matin sur le marché...Et puis qd Jacko était notre maire , il arrivait qu'on le croise aussi sur le marché...
    Mais ne nous voilons pas la face, nous savons tous pourquoi Blois attire tant de monde ces derniers jours...Notre cher maire Perruchot, qui avait si vaillamment battu de 400 voix le maire sortant Jack Lang en 2001, se sent très faiblard en ce moment. Et il a de quoi. Toutes les dernières élections ( présidentielle , législative, régionale... ) ont vu la gauche gagné dans l' ensemble des bureaux de vote de Blois intramuros  (Bien que la campagne n'ait pas toujours les mêmes opinions que la ville, ce qui peut tout changer...) Alors il a peur. Rien de mieux que de petites visites gouvernementales pour redorer son blason ( quoi qu' en ce moment, rien n'est moins sure).
    Mais c'était sans compter sur l' opposition , qui elle veut récupérer Blois! Alors elle aussi, elle ammène à Blois sa horde d' éléphants qui veut démolir les rangs de la droite  et faire voler dans les airs la pauvre petite Perruche à coup de trompes bien placés. Et puis n'oublions pas l' amère François , que Nicolas II ( alias la perruche ) avait lâchement abandonné pour rejoindre les rangs de Nicolas I er au sein  du Mouvement pour la majorité. Car lui, il n' a pas oublié le coup de poignard dans le dos de sa perruche favorite  et veut tenir sa revanche.

Bref , allez voter qu' on rigole un peu.

Posté par didiclub à 19:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Défilé continue à Blois ( pourtant le carnaval est fini depuis une semaine)

    Résultats 1er tour

    La perruche risque fort de s' envoler vers d' autres horizons d'ici peu...
    Les résultats sont loin d' être encourageants pour elle. Un peu plus de 40% pour le PS Marc Gricourt,29 pour Perruchot et 16 pour Mr MODEM qui a quitté le bateau sans donner aucune consigne de votes.
    Enfin, rien n'est joué.

    A dimanche soir...

    Posté par didiklub, 12 mars 2008 à 22:23 | | Répondre
  • On a ouvert la cage de la perruche

    Hé oui, elle s'est envolée vers d' autres régions moins hostiles , ou e froid populaire ne règne pas. Comme prévu , Blois est de nouveau de gauche. Perruchot avait peut être oublié qu'il n' avait pas réellement gagné contre Jack Lang il y a huit ans. Les blaisois avaient voté pour lui uniquement pour se venger de Jacko, qui au départ avait prévu de quitter Blois pour briguer la mairie de Paris. Ce qui ne se fit pas, mais la traitrise du maire ne fut pas toléré par les blaisois. La sentence ne se fit pas attendre et Jacko perdit Blois par 37 voix d' écart.

    Posté par didiklub, 19 mars 2008 à 19:55 | | Répondre
Nouveau commentaire