Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Didi Club
2 mars 2008

Pourchassée par des religieux so British (ou pas) ...

         Quand je faisais mes études à Tours ( c'est à dire il  y a au plus tard deux semaines ) je vivais dans un immeuble situé en face de l' église de Jésus Christ des Saints des derniers jours. C'était une bâtisse normale avec une porte et des fenêtres ainsi qu'une grande aiguille pointant le ciel qui aurait pu servir de paratonnerre ( pour dévier la colère de Dieu des pauvres pêcheurs vivant dans cette rue...) mais qui tanguait un peu trop à mon gout les jours de tempêtes. Un jour d' hiver  vers 9h du soir , une coupure d' électricité éteigna tout le quartier. Sauf  cette affreuse ( je parle d' un point de vu architectural bien sûr...) église éclairée par la lumière du Saint Esprit.           
    La semaine je rencontrais donc  les membres de cette église  : de jeunes gosses  embrigadés d' une vingtaine d' année, habillés tout de noir avec un petit carton accroché à la poitrine indiquant leur confession et leurs noms, tous aux intonations très anglaises.       
     Le week end , je rentrais chez mes parents à Blois. Un jour d' automne, alors que je me promenais dans les rues de ma ville natale avec ma mère, je tombe nez à nez avec deux saints des derniers jours dans leur costume tout noir et leurs noms d' anglais accrochés à leur poitrine. Quelques jours plus tard , je les retrouve à la gare de Blois, montant dans le même train que moi , et pire encore : dans le même wagon. Puis dans le même bus car évidemment ils prennent la même ligne de bus que moi.. .
     Cette été je suis partie à Londres, et évidemment je suis tombée sur l' église Londonienne de ce Jésus Christ des saints des derniers  jours.... Serais je donc poursuivie?...    
   
    En ce soir du 2 mars 2008, j' ai pris le train pour aller à Nantes ou j' effectue un stage. Moi qui croyait que je serais débarassée de ces jeunes hommes en noir ( avec leur nom accroché à la poitrine....comme vous le savez...) j' avais TORT. Arrivée à Nantes, je monte dans le tram, je m'assoie sur une banquette , regarde le mec en face de moi, et que vois-je soudainement ? Une étiquette blanche avec un nom accroché à la poitrine du mec. Ahhhhhh!!! Et la, regard à droite : un autre type so british en noir avec une étiquette !!!! Je suis cernée !  Ils me pourchassent sans cesse et ou que j' aille ils me trouvent. C'est la chasse aux sorcières et je suis leur sorcière. Le bûchet m' attend , ils l' ont installé la haut, sur les hauteurs de Nantes. Ils attendent la nuit pour m' enlever pendant mon sommeil , et me brûler à petit feu au petit matin. Car oui, ils savent ou j' habite : ils sont descendus du tram au même arrêt que moi!!! Si d'ici demain soir vous n' avez plus de mes nouvelles c'est qu'ils auront agi. Vengez moi si le coeur vous en dit, ou appelez la gendarmerie , ça sera plus simple.Je lègue tous mes nounours à mes parents bien qu' au fond de moi j' apprécierais qu'on les enterre avec moi. Mais ce serait égoiste de les entrainer dans la mort avec moi.

    Mais au fait qui sont ils ces Jésus Christ des saints des derniers jours : bah c'est des mormons. Vous savez,  ces droles types polygames qui vivent bcp dans l' Utah et qui n'aiment pas trop les femmes. Vous savez , ces gens qui forment la 4 ème plus grande religion des Etats UNis. Vous savez, la religion d' un des candidats républicains à la présidence américain : Mitt Romney.Mes bonhommes en noir sont p't'etre pas si british que ça. Bref ce sont eux qui me poursuivent dans l'espoir de me convertir.
Petit détail : l'église des saint des derniers jours n'est pas reconnu comme secte par la France.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Plutôt que de s'imaginer arcellé par les mormons, il suffirait de leur demandé se qu'ils font et pourquoi. Je les ai invité à boire un verre un jour et ils m'ont vraiment bluffé, ce qu'ils font est très louable. Et tes informations les concernant date un peu : ils ne sont plus polygame depuis bien longtemps et les femmes sont très bien considérées.<br /> PS : Je n'appartiens pas à l'église des saints des derniers jours.
M
qu'elle aventure! j'attend la suite tel un roman de Dan Brown, pleine de frissons! peut etre l'Elue?
D
J' ai revu dans le tram , dimanche soir , le mec des saints des derniers jours. Assis toujours à la même place , dans le même wagon ( si on peut parler de wagon pour un tram...) avec son regard triste de chien battu. Il m' a fait de la peine ce pauvre gosse, embrigadé.
Le Didi Club
Publicité
Archives
Publicité