24 février 2008

Juno réalisé par Jason Reitman d' après scénario de Diablo Cody

    Juno McGuff est une adolescente de 16 ans, pleine de vie et au caractère bien trempé. Elle ce n'est pas une pom pom girl , mais une jeune fille plus excentrique qui préfère jouer de la guitare dans ses super tee-shirts diformes. Seulement, voilà mademoiselle tombe enceinte de son meilleur pote.
    Elle décide alors de mener  sa grossesse à terme   afin de donner l' enfant à un couple stérile " désespéré ", trouvé en feuilletant les petites annonces.
    Ce film magnifique est à la fois drôle et touchant grâce à Juno qui par son franc parler détonnant nous fait mourir de rire. Et en même temps elle nous émeut, car son insouciance la rend souvent plus sage que certains adultes. Je crois que j' aurais voulu lui ressembler à son age.
    Juno n'est pas l'archétype du film dénonçant les filles-mères , il ne présente pas d'opinion à ce sujet. Ce n'est pas un ènième mélo - pathos sur les adolescents " actifs sexuellement ", mais plutôt un hymne ( j'y vais p't'être un peu fort... ) à la famille et à l' amour.

    La BO nous plonge vraiment dans l' ambiance du film.
    C'est un film à ne surtout pas rater...Avec des scènes qui resteront cultes...
18883116_w434_h_q80

Posté par didiclub à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Juno réalisé par Jason Reitman d' après scénario de Diablo Cody

    " Whiskey! Dry! " Enorme!!!!!

    je suis folle de la BO!

    Posté par ..., 12 octobre 2008 à 15:46 | | Répondre
Nouveau commentaire