Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Didi Club
29 décembre 2007

suite de l'Ile aux trente cercueils

Je trouvais une peu moyen de ma part de vous parler de l'île aux trente cercueils  sans faire un résumé digne de ce nom. Certes ça a toujours été dans mes intentions , mais j' attendais de l'avoir relu pour l'écrire. Mais le problème c'est que je  risque d'attendre longtemps, et par la même occasion vous aussi.
Donc je me lance tout de suite dans ce résumé bien que mes souvenirs soient un peu  fébriles. Mais avant cela je me permets une petite correction: ce n'est pas un résumé, c'est plutôt une introduction/présentation. Car comme chacun sait les résumés, c'est nul (Pourquoi lire un bouquin quand on sait déja ce qui s'y passe? grande question.Vous pouvez laisser des commentaires pour y répondre...)

Véronique d'Hergemont, jeune femme ayant perdu quatorze ans  plutôt son fils et son père en mer, découvre  sur des bornes kilométriques , des affiches et des portes de chapelles ses initiales ,VdH, ainsi que son portrait sur un dessin de femme crucifiée. Ses étranges découvertes vont la conduire sur une île  entourée de trente ecueils menaçants, l'île de Sarek. Une légende plane sur cette île, surnommée par ses habitants l'île aux trente cercueils. Une légende qui veut la mort de trente personnes en croix dont  quatre femmes.
Et Véronique finit par se retrouver petit à petit seule sur cette île maudite. Ou presque...

Du suspens, de la peur et de l'angoisse vous attendent dans ce roman...Sûrement un des meilleurs de Maurice Leblanc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Didi Club
Publicité
Archives
Publicité