24 novembre 2007

Zodiac de David Fincher

Quelle chance vous avez! A l' occasion de la sortie en DVD de Zodiac, Didiclub vous offre sa critique cinéma.

Ce film est tiré de l' histoire vraie d' un tueur en série ayant commis  37 à 200 crimes de 1966 à 1978.Il s' inspire de l' oeuvre du jornaliste Robert Graysmith ayant longuement enquêté sur cette affaire.

Que dire de plus de ce film passionnant et esthétiquement magnifique?
¤ Une bande son géniale qui nous plonge directement dans les années 60 à 70 (Et que je n' ai jamais trouvé en vente);
¤ Des acteurs incarnant à merveille leur personnage (Jake Gyllenhaal, Mark Rufalo...On notera aussi la présence chevelue de feu Docteur Green);
¤ Et pour finir un tueur en série  d' autant plus terrifiant qu'on ne sait qui il est. On ne fait qu'entrevoir son existence tout au long du film.
    Zodiac commence comme un film à serial Killer , avec un tueur psychopathe poignardant avec violence et acharnement ces victimes. Mais le film n' a pas pour but de mette en scène les actes sordides du Zodiac.Il raconte la traque de policiers et de journalistes ayant sacrifié une grande partie de leur vie pour de découvrir l' identité de ce monstre sachant si bien utilisé les médias.
    Zodiac est un film long qui tente de reconstituer avec brio tous les évènements qui se sont enchainés au cours de cette  affaire.

18761684_w434_h561_q80

Posté par didiclub à 13:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Zodiac de David Fincher

    Quel film mon dieu quel film!!! je suis entièrement d'accord avec toi. On est en strees du début à la fin, les acteurs sont fantastiques et l'histoire, l'histoire....

    Posté par Léa, 05 janvier 2008 à 19:01 | | Répondre
Nouveau commentaire